Moteur à piston rotatif

Le moteur à piston rotatif est un moteur à explosion dans lequel l'élément moteur est animé d'un mouvement rotatif, et non alternatif.



Catégories :

Moteur à explosion

Recherche sur Google Images :


Source image : www.leblogmoto.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un autre avantage du moteur à piston rotatif est lié au fait que les pistons se déplacent toujours dans le même sens ; ainsi, contraire de ce qui se passe... (source : membres.lycos)
  • ... Cependant, les recherches effectuées par les ingénieurs de ce constructeur tentent à démontrer que ce même moteur à piston rotatif est fort... (source : guideautoweb)
  • L'avantage du moteur à piston rotatif est qu'il requiert moins de pièces. Il ne comporte ni bielles, ni soupapes d'admission et d'échappement, ... (source : audi)

Le moteur à piston rotatif est un moteur à explosion dans lequel l'élément moteur est animé d'un mouvement rotatif, et non alternatif.

Le principal moteur à piston rotatif est le moteur Wankel.

Il ne faut pas confondre les moteurs à piston rotatif avec les moteurs rotatifs, dans lesquels la totalité du moteur tourne.

Voir aussi la Quasiturbine. C'est un moteur purement rotatif, sans vilebrequin, et sans le mouvement radial des moteurs à piston rotatif comme le Wankel. La Quasiturbine est constituée de quatre pièces (pales) articulées, et s'apparente en continuité avec la turbine.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_piston_rotatif.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu