Frein Jacobs

Un frein Jacobs est un système qui agit sur les soupapes du moteur pour perfectionner l'effet du frein moteur. Ce système laisse les soupapes d'échappement ouvertes pendant les quatre temps du moteur, ce qui empêche l'air de se comprimer,...



Catégories :

Moteur à explosion - Frein

Recherche sur Google Images :


Source image : www.forum-peugeot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • sur les freins de service. Un frein moteur Jacobs est un système hydro- mécanique qui se monte sous les cache- soupapes et transforme le moteur... (source : jakebrake)
  • Le frein de Jake d'ou le frein de Jacobs d'est une marque spécifique du frein de moteur de construit et vendu par Jacobs Vehicle Systems, Inc. alors que... une deuxième soupape d'échappement au dessus de la course de compression.... (source : encyclopediefrancaise)
  • , ACTIONNEMENT DE SOUPAPE A EFFET VARIABLE ET FREIN MOTEUR. EP1869294, SYSTEME DE COMMANDE DE SOUPAPE A CONTROLE DU SIEGE DE SOUPAPE... (source : patfr)

Un frein Jacobs est un système qui agit sur les soupapes du moteur pour perfectionner l'effet du frein moteur. Ce système laisse les soupapes d'échappement ouvertes pendant les quatre temps du moteur, ce qui empêche l'air de se comprimer, et par conséquent le diesel de s'enflammer.

Le frein Jacobs permet au moteur de générer un effet ralentisseur essentiellement au temps compression car l'ouverture de la soupape d'échappement n'est que d'environ 1 mm. L'énergie que le moteur absorbe pour comprimer l'air admis dans la chambre de combustion n'est pas "reperdue" au temps combustion.

En laissant les soupapes ouvertes, cela permet aussi de refroidir le moteur et par conséquent d'éviter qu'il ne surchauffe pendant les longues descentes.

Ce genre de frein primaire n'est actuellement plus utilisé, il a été remplacé par des dispositifs bien plus efficaces comme la soupape à décharge constante ou la commande de distribution variable.

Source

Vu de la route, À propos des freins Jacob : www. ledevoir. com, 11 octobre 2005, (page consultée le 29 novembre 2006), < http ://www. ledevoir. com/2005/10/11/92322. html?313 >

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_Jacobs.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu