Démarreur électrique

Le démarreur électrique est un des nombreux systèmes servant à lancer les moteurs à explosion. C'est un simple moteur électrique, entraînant le moteur par un lanceur ou une roue libre.



Catégories :

Composant de motocyclette - Organe d'un moteur à explosion - Moteur à explosion

Recherche sur Google Images :


Source image : www.motorstock.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • correspond au démarrage du moteur. Le démarreur électrique est mis sous tension par le contact 7-8. Les 2 allumeurs sont en service et les instruments de ... (source : foxpapa)
  • Toutes deux possèdent désormais un démarreur électrique.... pose le lancement du moteur quand on a pas de démarreur électrique à disposition.... ne rencontrerez pas ce genre de difficulté puisqu'un démarreur électrique est prévu.... (source : royalenfieldlesite)
  • Ce moteur à démarreur électrique est l'article parfait pour vous. Vitesse de pointe invraiidentique. 4 450, 00. Contactez Karting Thetford... (source : kartingthetford)

Le démarreur électrique est un des nombreux systèmes servant à lancer les moteurs à explosion. C'est un simple moteur électrique, entraînant le moteur par un lanceur ou une roue libre.

Sur les automobiles, il est fréquemment actionné par la clé de contact tournée en bout de course, alors que les motocyclettes font le plus fréquemment appel à un bouton au guidon.

Histoire

Bien que d'invention ancienne, le démarreur électrique a tardé à se généraliser.

Pendant longtemps, on démarrait les moteurs de voitures à la manivelle (généralisation dans les années 1940), les moteurs d'avions en tournant l'hélice à la main et les motocyclettes au kick-starter (généralisation dans les années 1970).

De nombreux moteurs continuent à ne pas utiliser le démarreur électrique :

Avantages - inconvénients

Le démarreur électrique apporte un confort d'utilisation indéniable aux véhicules à moteur.

Cependant, l'obligation d'utiliser une batterie de grosse capacité augmente le coût et le poids du véhicule.

Qui plus est , une batterie vide ou hors d'usage est une des principales causes de panne, alors que le démarreur lui-même est peu sujet à pannes.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9marreur_%C3%A9lectrique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu