Courbe de puissance moteur

On peut observer ici une courbe de puissance d'un moteur à explosion à l'ensemble des régimes.



Catégories :

Moteur à explosion

Recherche sur Google Images :


Source image : www.techno-science.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  •  messages - 7 auteurs - Dernier message : 13 avr 2006 si on a 2 moteurs, qui ont l'ensemble des 2 une courbe de puissance dont... haut (ici turbo), à voiture complètement semblable quel moteur va avoir le ... moins de contraintes qui peuvent entraîner de dispersion de l'énergie.... (source : forum-auto)
  • Économies d'énergie. Des courbes de démarrage de moteur asynchrone de ... variateur de vitesse pour la commande d'un moteur asynchrone à deux vitesses, cliquez ici !... L'induit ou le circuit puissance du moteur dc est alimenté par un... (source : energie.wallonie)
  • 10 messages - 6 auteurs - Dernier message : 21 jan Celle-ci peut être mesurée par la courbe de puissance moteur ;..... Ici, il n'est plus question de stocker de l'hydrogène : ce dernier est ... (source : forum.philagora)

On peut observer ici une courbe de puissance d'un moteur à explosion à l'ensemble des régimes.

Une observation attentive permet facilement de constater que le moteur ne libère pas une énergie constante. Cette énergie est une conjonction de plusieurs facteurs fondamentaux :

Qualité du mélange gazeux, de l'allumage, de la «distribution», de la pression atmosphérique (pour les moteurs sans turbo compresseur), de l'oxygène contenu dans l'air ambiant, de la qualité des «compressions», de l'énergie escomptée en rapport direct avec «l'accélérateur».

Les descentes abruptes ici représentées sont une illustration des changements de rapport de la boîte de vitesse et non une anomalie de fonctionnement.


Image:Courbe_de_puissance_moteur_a_explosion.gif

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_puissance_moteur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu