Camless

Un moteur à explosion Camless utilise une nouvelle technologie, dont le principe consiste à piloter individuellement, à partir d'un calculateur, chaque soupape sans arbres à cames.



Catégories :

Moteur à explosion

Recherche sur Google Images :


Source image : www.forum-peugeot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... dans lequel l'arbre à cames du moteur est remplacé par une série d'actionneurs électromagnétiques commandant chaque soupape de façon individuelle.... (source : valeo)
  • ... par des actionneurs électromagnétiques commandant chaque soupape de façon individuelle.... Le développement d'une version pour moteur diesel est aussi prévu.... idéalement compatible avec le dispositif camless, est un dispositif... (source : generation-nt)
  • La première est le dispositif " camless ", dans lequel l'arbre à cames du moteur est remplacé par des actionneurs électromagnétiques commandant chaque soupape... (source : prnewswire.co)

Un moteur à explosion Camless (littéralement "sans cames") utilise une nouvelle technologie, dont le principe consiste à piloter individuellement, à partir d'un calculateur, chaque soupape sans arbres à cames. Ces derniers sont remplacés par des actuateurs hydrauliques ou plus souvent électromagnétiques, actionnant directement les soupapes avec, entre autres avantages, une consommation moindre (les arbres à cames sont des consommateurs d'énergie importants) et en particulier la possibilité d'implémenter parfaitement la distribution variable. Ceci favorise la mise en œuvre de moteur à cycle d'Atkinson ou de moteur HCCI.

Liens externes

- en anglais -

Références

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Camless.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu