Auto-allumage

L'Auto-allumage sert à désigner la combustion du mélange d'un moteur sans l'étincelle de la bougie d'allumage. Ce phénomène génère des contraintes mécaniques énormes pouvant aller jusqu'à casser le piston, la bielle, le vilebrequin, le joint de culasse.



Catégories :

Moteur à explosion

Recherche sur Google Images :


Source image : www.forum-auto.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Il s'agit ici d'auto - allumage contrôlé (CAI en anglais).... un tel échauffement des gaz que le mélange air /carburant s'enflamme spontanément.... L'auto- allumage est utilisé sur les micromoteurs de modélisme ou on peut faire fluctuer le ... (source : histomobile)
  • Il est aussi connu d'introduire du lubrifiant dans l'air d'admission apporté par un.... L'extension de la zone de fonctionnement en auto-allumage est ... (source : freepatentsonline)
  • , le concept de moteur à auto - allumage DiesOtto de ... haut régime et auto - allumage à régime modéré car l'auto-allumage est sensible... (source : corvetteclubfrance.forumactif)

L'Auto-allumage sert à désigner la combustion du mélange d'un moteur sans l'étincelle de la bougie d'allumage. Ce phénomène génère des contraintes mécaniques énormes pouvant aller jusqu'à casser le piston, la bielle, le vilebrequin, le joint de culasse...

Causes

Le problème peut avoir des origines diverses.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-allumage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu