Allumeur

L'allumeur ou Delco est un système d'allumage des moteurs à explosion.



Catégories :

Organe d'un moteur à explosion - Moteur à explosion - Technologie automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : triumphmed.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 10 messages - 4 auteurs - Dernier message : 30 mar 2006 L'ordre d'allumage sur un moteur 4 cylindre est : 1 - 3 - 4 - 2... de la tete de Delco où le doigt de l'allumeur est presque en face.... (source : forum-auto)
  • L'allumage comprend différents éléments : la bobine, le boîtier, le faisceau et l'allumeur.... l'intérieur de l'allumeur est grippé et que mon moteur fonctionne avec un retard... de tirer un coup sec sur l'allumeur en ayant au préalable enlevé la tète de Delco. L'allumeur est la bebete représenté par la flèche verte... (source : club911)
  • Allumage ! A l'inverse des moteurs Diesel et semi Diesel, n'ayant pas besoin de ... plus couramment nommé " Delco " du nom du célèbre fabricant américain " Delco Remy". Un allumeur se compose de 2 parties bien différentes, le rupteur, ... (source : tract-old-engines)

L'allumeur ou Delco (nom déposé) est un système d'allumage des moteurs à explosion.

Relié à l'arbre à cames, le delco produit une impulsion électrique, créée par le contact sur une vis platinée sur la tête de delco, qui permet de faire jaillir une étincelle à la bougie d'allumage.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Allumeur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu