Alimentation des moteurs en air

Le cycle d'un moteur à deux temps s'effectue en 1 tour, il y a une course motrice par tour. Le cycle d'un moteur à quatre temps s'effectue en 2 tours avec une course motrice par 2 tours.



Catégories :

Moteur à explosion

Recherche sur Google Images :


Source image : www.bder.chlorofil.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le cycle d'un moteur à deux temps s'effectue en 1 tour, il ya une course... Alimentation des moteurs en air. Le cycle d'un moteur (Un moteur est un... (source : techno-science)

Le cycle d'un moteur à deux temps s'effectue en 1 tour, il y a une course motrice par tour. Le cycle d'un moteur à quatre temps s'effectue en 2 tours avec une course motrice par 2 tours. La puissance théorique d'un moteur 2 temps est le double de celle d'un moteur 4 temps, mais le fait de supprimer deux temps créé des difficultés car il faut expulser les gaz brulés avant d'admettre l'air et cela dans un temps particulièrement court. On doit effectuer simultanément l'échappement et l'admission au voisinage du PMI (point mort inférieur) avec le secours obligatoire d'une pression d'air supérieur à la pression atmosphérique apportée soit par une pompe de balayage attelée (alternative ou rotative), soit par une turbo-soufflante.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_des_moteurs_en_air.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu